Edito de Steeve Briois (03.10.2014), Secrétaire Général du Front National
Perçues par nos compatriotes comme une élection anecdotique et lointaine du fait du suffrage universel indirect, les élections sénatoriales n’étaient jusqu’à aujourd’hui pas considérées comme une élection à enjeux, le RPR puis l’UMP l’ayant très longtemps monopolisées jusqu’à l’accidentelle alternance qui a pris fin ce dimanche.
Si le rebasculement attendu de cette assemblée a marqué le scrutin, l’élection potentielle de sénateurs patriotes était dans tous les esprits et s’est fort heureusement réalisée.
Ces élections sont donc un symbole, parce qu’elles constituent un évènement inédit et la présence du Front National à tous les échelons de la vie politique française, malgré des modes de scrutin et de désignation traditionnellement défavorables.
Elles sont une performance parce que David Rachline et Stéphane Ravier sont allés chercher leurs soutiens très loin en dehors de notre socle naturel et escompté de grands électeurs, lesquels n’étaient pas simplement les élus Front National mais aussi ceux qui, sans étiquette partisane, se reconnaissent dans nos propositions.
Elles sont enfin un espoir parce qu’elles prouvent que plus rien n’arrête aujourd’hui notre ascension dans l’estime du peuple français et de leurs représentants les plus proches.
C’est la raison pour laquelle les scrutins à venir doivent être regardés de près : à trop jouer avec les modes de scrutin et les découpages territoriaux, l’UMPS risque d’être pris à son propre piège.