LR, pensez à la France!

Jean-Paul Garraud

Tribune libre

23 mars 2023

Jean-Paul Garraud

Président des députés RN au Parlement européen

Magistrat

 

Tous les regards étaient braqués sur vous. Votre choix était simple :  Voter une motion de censure et ainsi renverser le gouvernement qui, au bout de l'emploi à 11 reprises du 49.3 n'a plus rien de légitime, ou s’abstenir et sauver le gouvernement en provoquant le chaos social. Une grande majorité d'entre vous a choisi la deuxième option en reniant vos engagements et en trahissant vos électeurs. Vous êtes désormais condamnés à jouer les supplétifs de la macronie.

Cette réforme des retraites aura permis de vous démasquer, car depuis l’élection d'Emmanuel Macron en 2017, vous n'avez eu de cesse de vous rallier à lui. Et pourtant, je sais que de nombreux adhérents, militants et élus de votre parti sont des patriotes sincères, attachés à la défense de la souveraineté de la France et de son identité. Je ne peux que les inviter à choisir la cohérence et le courage : quittez les Républicains, rejoignez le Rassemblement National.

Depuis trop longtemps, vous, les dirigeants LR, vous avez rompu avec les valeurs qui caractérisaient la droite. Votre position à l’Assemblée nationale mais aussi au Parlement européen n’est plus tenable. Votes en soutien de la macronie en France, votes aux côtés de la gauche et des Verts à Bruxelles. En avril 2017 et en avril 2022, François Fillon puis Valérie Pécresse appelaient à voter en faveur d’Emmanuel Macron, se rendant de facto complices du bilan de ce dernier. Les députés LR auraient pu se rattraper en soutenant les différentes motions de censure déposées depuis juin 2022. Ils ne l’ont pas fait, exception faite de 19 parlementaires courageux préférant l'intérêt de la France aux combines partisanes.

Au Parlement européen, les quelques eurodéputés LR font partie du grand groupe de centre-droit du PPE dont les prises de position sont régulièrement similaires à celles des macronistes, de la gauche voire de l’extrême-gauche. Le PPE co-organise d’ailleurs cette semaine un évènement sur l’antiracisme aux côtés de l’ENAR, association proche des Frères musulmans. Certains eurodéputés LR ont dénoncé la venue de cette organisation proche de l’islamisme. C’est pourtant bien le groupe dont ils sont membres qui contribue à organiser cet évènement. Où se trouve la cohérence ? Est-ce le même système de valeurs qui guide les élus locaux Les Républicains qui se compromettent avec l’islamisme dans leurs villes ? En septembre 2022, j’avais demandé la tenue d’un débat sur les subventions accordées par la Commission européenne au FEMYSO, une confédération d’associations connue pour sa proximité avec les Frères musulmans. Seul un eurodéputé LR avait soutenu ma demande. Quant au reste du PPE, il avait voté en bloc contre. Les exemples sur le double discours de LR pourraient se multiplier tant ils caractérisent désormais ce parti.

Impossible de rester silencieux face à ces nombreuses trahisons. Que les anciens ex-RPR et ex-UMP fassent comme moi et rejoignent le RN. Vous ne pouvez, dans l'intérêt de la France, continuer à servir de béquilles à Emmanuel Macron. Vous ne pouvez participer au délitement de la France. Soyez enfin courageux, venez sauver le pays à nos côtés !

 

Jean-Paul Garraud

Tribune libre

23 mars 2023

>