Les premiers pas convaincants des élus FN

Steeve Briois

18 avril 2014

Edito de Steeve Briois (18.04.14), Secrétaire Général du Front National

L’heure de l’installation a sonné pour les 1600 conseillers municipaux et les presque 500 élus communautaires FN et déjà ceux-ci se signalent par leur activité.

Ainsi, dès l’élection des maires et des présidents d’intercommunalités, les élus FN qui avaient symboliquement présenté leur candidature ont généralement obtenu plus de voix que leur total théorique. Un signe qui démontre que même si certains ont été élus sur des listes non-FN, le pôle d’attraction constitué par le FN / RBM va bien au-delà des frontistes de stricte obédience. Ces centaines d’élus indépendants mais proches de nos idées sont un vivier important sur lequel il faudra compter.

Les élus FN ont également fait montre d’une belle volonté de travailler. Ainsi, ils sont surreprésentés dans les commissions municipales, signe de leur détermination à « mettre leur nez partout » dans le sens de l’intérêt général. Ils ont très souvent tenu des discours introductifs très offensifs, montrant ainsi qu’ils ne sont pas là pour faire de la figuration.

Du côté des nouveaux maires, plusieurs initiatives sont à signaler. Tout d’abord, à Hénin-Beaumont, notre volonté de faire respecter scrupuleusement la loi républicaine et de lever la pression fiscale qui pèse sur nos concitoyens aura bientôt ses premières conséquences salutaires. Les drapeaux de l’Union européenne ont disparu du fronton de l’hôtel de ville, comme à Fréjus sur décision du maire David Rachline, au profit de celui qui nous uni et nous rassemble le mieux, le drapeau tricolore. Les autres maires sont bien entendu extrêmement actifs et nous vous en reparlerons en détail prochainement.

Qu’on se le dise, être utiles, crédibles et proches des préoccupations de nos concitoyens est la devise des élus FN, qu’ils soient dans la majorité ou dans l’opposition. Plus qu’un objectif politique, c’est un pacte moral lié avec la population. C’est aussi la nécessaire démonstration de la capacité gestionnaire des cadres de notre mouvement, venant répondre à l’une des critiques qui nous est le plus couramment adressée. C’est enfin la preuve qu’une nouvelle génération d’hommes et de femmes politiques sincères et compétents peuvent éclore sur les ruines du système UMPS.

Une obligation d’excellence et de résultats : voilà la feuille de route des élus FN !

Steeve Briois

18 avril 2014

>