Edito un peu particulier que celui d’aujourd’hui puisqu’il paraît le jour des 40 ans du Front National. C’est le 5 octobre 1972 que naissait notre mouvement, issu de l’union des mouvements patriotes qui avaient reconnu comme chef légitime son président-fondateur et actuel président d’honneur Jean-Marie Le Pen.
Quarante ans, ça n’est pas rien dans la vie d’un pays, ça n’est pas rien dans la vie des hommes et des femmes qui ont contribué à construire un parti, à le pérenniser, à en faire une force aujourd’hui incontournable.
Alors que d’aucuns lui prédisaient un destin éphémère, le Front National a traversé quatre décennies, tantôt confronté à des périodes creuses auxquelles toute formation politique peut avoir à faire face, mais surtout à des succès que personne n’attendait. En quarante ans, le Front National est passé de force d’opposition et de contestation nécessaire à celle d’un mouvement de masse crédible prêt à conquérir le pouvoir, et lieu de convergence des Français préoccupés par leur avenir, celui de leurs compatriotes, celui de leur patrie.
En quarante ans, le Front National a su déterminer avant tout le monde les questions qui deviendraient cruciales aujourd’hui : l’immigration, l’insécurité, la perte de notre souveraineté et de notre indépendance. Ce faisant, il continue de peser en permanence sur le débat d’idées et il est devenu le centre de gravité de la vie politique de notre pays.
Il faut aujourd’hui féliciter tout ceux qui ont permis au Front National de se construire, de survivre dans l’adversité, de résister et de combattre une caste qui savait que nous saurions lui opposer le vrai peuple de France. Dirigeants, cadres, militants, candidats, adhérents, sympathisants, cet anniversaire, c’est d’abord le vôtre !
Avec Marine Le Pen, nous saurons nous montrer dignes de l’histoire du Front National, de son héritage, et comme elle le dit si bien « l’événement le plus marquant de l’histoire du Front National ? C’est demain ! »