Edito de Steeve Briois (08.02.13), Secrétaire Général du Front National
Stupeur et effroi des faiseurs de bruit médiatique : deux études viennent de confirmer la profonde pénétration des idées frontistes dans l’opinion publique. A vrai dire, un score historiquement haut à l’élection présidentielle aurait du les en alerter, mais nos grandes consciences sont comme ces mairies qui, chaque hiver, semblent découvrir le froid et la neige.
Si l’étude de l’IFOP intitulée « France 2013 : les nouvelles fractures » dresse l’image d’une France plébiscitant massivement le national et l’enraciné, la livraison 2013 du « Baromètre d’image du Front National » réalisé par TNS-Sofres en donne la traduction politique : une adhésion de plus en plus forte à la personnalité et au discours de Marine Le Pen.
Ces études sont d’autant plus intéressantes qu’elles interviennent en période de creux électoral, dont on sait d’expérience qu’ils marquent un essoufflement de la mobilisation partisane en faveur du Front National. En l’espèce, il semble que le poids croissant de la crise du mondialisme à laquelle nous sommes confrontés maintienne une flamme vivace dans le cœur de l’électorat patriote. Le rythme soutenu des adhésions depuis la fin octobre est là pour le corroborer.
La balle est désormais dans notre camp. Au Front National, à ses cadres et militants de se montrer à la hauteur de ces marques d’intérêt. Nos têtes de listes aux élections municipales, qui continuent à être investies et commencent à constituer leurs équipes, seront les fers de lance d’une pénétration encore plus large de nos idées dans le quotidien de nos concitoyens. Je vous engage à prendre contact rapidement avec vos fédérations pour participer à cette aventure naissante. Nos idées et nos solutions sont appelées à un grand avenir : à chacun de nous de le construire !