Chronique de l'impunité ordinaire

Steeve Briois

19 juillet 2013

Edito de Steeve Briois (19.07.13), Secrétaire Général du Front National

Nous apprenions il y a quelques jours l’évasion d’un dealer du Nord-Pas-de-Calais de la prison de Sequedin où il purgeait sa peine.

La situation était déjà tristement ironique dans la mesure où cette prison avait connu une autre évasion il y a quelques mois, celle de Redoine Faïd, figure du grand banditisme. Le gouvernement promettait alors de grandes mesures et des actes pour mieux sécuriser nos prisons et empêcher que cela se reproduise. Avec le succès qu’on connaît.

Comme le dit l’adage : là où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir. Cela n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd puisque la Voix du Nord retranscrivait hier dans ses colonnes l’interview du grand-frère de l’évadé de cette semaine. On y apprend que celui-ci avait décidé de prendre des congés et qu’ils se sont vus, l’air de rien, sur Lille pour se balader. Fort heureusement ils n’ont pas poussé le vice jusqu’à se faire un bon resto : «on n’a pas mangé, comme c’est le Ramadan… » Nous sommes heureux de voir qu’il reste de bons croyants dans ce pays pour s’astreindre à une certaine morale.

Aussi risible, grotesque et agaçante que cette situation ubuesque puisse paraître, elle n’a rien d’étonnant : tout a été fait pour que le sentiment d’impunité, dans lequel les criminels et délinquants de ce pays (bien que souvent importés) se vautrent, s’amplifie. Leurs victimes, elles, n'ont plus qu'à s'enfermer, pas question de profiter du soleil !

Steeve Briois

19 juillet 2013

>