Fermeture prochaine d’Etex France Exteriors d’Haulchin : les pouvoirs publics doivent s’unir pour sauver les 45 salariés !

Sébastien Chenu

Communiqué

26 janvier 2024

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Nous apprenons que la Société Etex France Exteriors présente dans la circonscription, à Haulchin, a réuni le Comité Social et Economique Central de l’entreprise et le CSE de l’établissement d’Haulchin, afin de l’informer de son projet de conduire une réorganisation industrielle pour sauvegarder sa compétitivité. Ce projet de réorganisation pourrait impliquer la fermeture du site EFE d’Haulchin et met ainsi en péril l’emploi de 45 personnes.

Entreprise spécialisée dans les plaques fibres-ciment pour les bâtiments agricoles, la réorganisation s’explique notamment par la baisse structurelle du marché agricole français (les autorisations de permis de construire ont nettement baissé), les ventes de plaques ondulées en fibre ciment ne cessent de baisser et par conséquent sa production également.

Sébastien Chenu demande au Sous-Préfet de Valenciennes de bien vouloir organiser une rencontre entre Messieurs le Sous-Préfet, le Président de la CAPH, le Sénateur Joshua Hochart, et les Maires locaux avec les représentants des salariés afin de coordonner les demandes de suivi du PSE à venir et de toute action nécessaire. Ces salariés doivent savoir que tout sera mis en œuvre pour leur permettre de rebondir et de travailler !

Sébastien Chenu

Communiqué

26 janvier 2024

>