Emmanuel Macron et son gouvernement ont cédé à la pression des ONG militantes pro-migrants : la France laissera bien accoster le navire Ocean Viking à Toulon et va permettre le débarquement en France de 234 clandestins.
Cet accord est un signal de laxisme envoyé à ceux qui, comme ces ONG, instrumentalisent la misère humaine pour faire avancer leur agenda en faveur de d’une immigration massive et incontrôlée à destination du continent européen.
De nombreux éléments existent pourtant démontrant les liens et collusions entre ces ONG et les filières criminelles de passeurs dont l’action s’apparente à du trafic d’êtres humains. Afin de clarifier ces liens, Jordan Bardella demande, au travers d’une proposition de résolution du Parlement européen déposée ce jour (ci-dessous), une commission spéciale d’enquête sur les liens entre ONG et filières criminelles de passeurs.
Dans l’attente, un message clair de fermeté doit être envoyé aussi bien aux candidats à l’immigration qu’aux mafias de passeurs et aux ONG qui en sont les complices : la France n’est pas un eldorado, elle entend défendre ses frontières nationales et n’a plus vocation à accueillir une immigration anarchique qu’une majorité de Français rejettent.
La proposition de résolution est à consulter ici :