Notre petit paradis se transforme petit à petit en théâtre d’une guerre qui ne dit pas son nom. Le week-end dernier à Marseille et à Nice nous avons vu ce qui nous apparaissait comme impossible il y a quelques années.
A Marseille, sans se cacher, des dealers règlent leur compte dans des quartiers réputés tranquilles, 14 tués par armes à feu, 43 blessés en trois mois tandis qu’à Nice d’autres dealers se baladent en pleine rue avec des armes de guerre. Heureusement pour nous, Darmanin envoie la CRS 8 pour 3 jours !
Notre belle région risque à tout moment de basculer dans l’horreur, et ce, à cause de la politique locale et nationale. Longtemps les exécutifs marseillais de droite et de gauche ont laissé les quartiers nord de Marseille à la dérive. Et c’est la même politique à Nice, ils ont laissé des quartiers aux dealers, quartiers devenus des quartiers de non-droit.
Franck Allisio, Président du Groupe Rassemblement National Droite populaire et indépendants, demande le retour de l’ordre sur tout le territoire régional en créant un pacte Etat-départements-Région-Villes pour en finir avec les trafics et les violences.
Si la justice et la police doivent être au rendez-vous, les collectivités doivent cesser de fermer les yeux sur ce qu’il se passe sur notre sol.