Constructions de CRA au sein de municipalités Rassemblement National : Gérald Darmanin a encore perdu une occasion de se taire !

Edwige Diaz

Communiqué

05 septembre 2023

Communiqué de presse d’Edwige Diaz

Députée de Gironde

Vice-présidente du RN à l’implantation locale

 

Alors que les Français subissent une crise sécuritaire et migratoire sans précédent, Monsieur le ministre de l’Intérieur n’a qu’une seule obsession : le Rassemblement National !

Ainsi, il a déclaré qu’il allait demander aux Maires RN de construire des Centres de Rétention Administrative (CRA) sur le territoire de leurs communes. Si les ouvertures de CRA sont soutenues par le RN, il n’en reste pas moins que la saillie de Monsieur le Ministre révèle un profond manque de sérieux doublé d’un consternant aveu d’échec.

En effet, comment Monsieur le Ministre peut-il oublier que les disponibilités foncières des communes ont été réduites à peau de chagrin en raison de politiques gouvernementales visant à réduire drastiquement l’artificialisation nette des sols ? De plus, vraisemblablement, Monsieur le Ministre n’a pas eu la délicatesse de contacter individuellement les Maires de notre famille politique qu’il interpelle publiquement pour se renseigner sur les éventuels projets d’urbanisme qu’ils auraient pu initier pour le bien de leurs administrés.

Enfin, comment juger raisonnable l’idée de faire porter la concrétisation des objectifs fixés par la loi de Programmation du Ministère de l’Intérieur, soit la création de plus de 1000 places de CRA, par seulement une dizaine de municipalités, sur les 35 000 que compte notre pays, y compris des municipalités aux couleurs de la majorité présidentielle ?

Par ailleurs, en appelant les Maires RN à son secours pour mener à bien les objectifs de sa propre loi, Gérald Darmanin fait la démonstration de son impéritie et de son incapacité à lutter contre l’immigration clandestine.

Alors que la sécurité est la 2e préoccupation des Français, que 67% d’entre eux souhaitent un renforcement en matière de politique migratoire et que près de deux tiers des Français ne sont pas satisfaits de son action, le ministre de l’Intérieur ferait mieux d’arrêter de gaspiller son énergie en tenant des meetings ratés comme à Tourcoing, d’oublier ses pulsions présidentielles et de se mettre sérieusement au travail !

Edwige Diaz

Communiqué

05 septembre 2023

>