Baisse de la taxe poubelles pour les communes de la CAPH : Une première victoire !

Sébastien Chenu

Communiqué

09 décembre 2022

Communiqué de Sébastien Chenu 

 

Dans un contexte inédit où les Français font face aux crises financière, énergétique et sanitaire dans lequel l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat sont les maîtres-mots, les mesures destinées à préserver le pouvoir d’achat des Français sont urgentes et nécessaires.

 

En ce sens, la Porte du Hainaut a fait le choix de baisser le taux de la taxe poubelles pour préserver le pouvoir d’achat de ses administrés. Une mesure de bon sens qui donnera de l’élan et de l’espoir pour les Français qui ne cessent de payer quotidiennement des taxes.

 

Ainsi, et dans la poursuite de mon combat pour rendre l’argent aux Français j’ai déposé une proposition de loi visant à modifier le calcul de cette taxe poubelles, en prenant en compte la consommation et non plus la valeur locative des habitations.  Cette proposition sera examinée lors de la niche parlementaire du groupe Rassemblement National, ainsi, de nombreuses auditions seront réalisées et j’ai d’ores et déjà proposé à Aymeric Robin d’y participer.

 

Une proposition de loi qui permettrait à chaque ménage de retrouver du pouvoir d’achat face à cette inflation tristement historique !

Sébastien Chenu

Communiqué

09 décembre 2022

>