RN
Pétition

Nouvelle taxe : défendons les automobilistes !

Derrière le nom technocratique d’« ETS 2 », se cache une nouvelle taxe sur le CO₂, directement issue du Green Deal européen.

Cette mesure, soutenue par le gouvernement français, va entraîner une hausse brutale du prix du carburant, jusqu’à 15 centimes de plus par litre, soit 600 euros par an pour les 80% de Français qui prennent leur voiture chaque jour.

C’est un nouveau coup dur porté à la France qui travaille, à celle qui n’a pas le choix que de se déplacer en voiture pour aller travailler, accompagner ses enfants à l’école ou vivre tout simplement.

Tout est fait, à Paris comme à Bruxelles, pour punir les 40 millions d’automobilistes que compte notre pays.

Ces dernières années, les automobilistes sont devenus la cible privilégiée d’un pouvoir hors-sol qui multiplie les restrictions et les taxes :

L’interdiction de la vente des véhicules thermiques neufs en 2035, qui va condamner des millions de Français à se tourner vers des voitures électriques hors de prix, et qui accélère la crise de l’industrie automobile française ;
La fiscalité indécente sur le malus automobile, 3 voitures neuves sur 4 seront bientôt taxées alors que la prime à la conversion a été supprimée et les aides à l’achat sacrifiées ;
❌ La ségrégation sociale instaurée par les Zones à Faibles Émissions (ZFE), qui vous empêcheront d’accéder aux centres-villes si vous n’avez pas de voiture récente ;
L’alourdissement de la fiscalité sur les voitures de fonction, mesure annoncée en catimini en février dernier.

Les politiques publiques conduites visent à culpabiliser, restreindre et taxer ceux qui se déplacent en voiture. Loin de toute réalité, le gouvernement applique docilement les injonctions de Bruxelles sans jamais défendre les intérêts des Français.

Le Rassemblement National s’oppose à cette écologie punitive et appelle à la suspension immédiate de la taxe ETS 2. Notre groupe parlementaire, au Parlement européen, déposera une résolution consacrée au secteur automobile.

Signez cette pétition pour dire non à la nouvelle taxe sur le carburant, et pour défendre votre droit à la mobilité et à la liberté de circuler !

Signez !

Option

Les champs obligatoires sont marqués d'une astérisque (*).