RN
Pétition

NON à L'interdiction de vente des véhicules Thermiques

Sur proposition de la Commission de Bruxelles, le Parlement européen a adopté en février 2023, la fin de la vente des véhicules à moteur thermique à horizon 2035. Vos députés du Rassemblement National s'y sont opposés et ont résolument voté contre.

Comme l'a rappelé Jordan Bardella à l'occasion de sa venue à Saint-Avold, cette décision prise, sans aucune étude d’impact ni consultation des professionnels du secteur, va accroître notre dépendance à l’égard de la Chine, qui a 10 ans d’avance sur l’Europe dans la construction de véhicules électriques et qui raffine 90% des métaux rares nécessaires à la construction de ces voitures.

Elle aura également un impact non négligeable sur le pouvoir d’achat des Français qui se verront obligés d’acheter des voitures plus chères et moins fiables sur le long terme.

Cette interdiction s’accompagne de la mise en place de ZFE dans les grandes métropoles. Dans ces « zones à faible émission », les véhicules jugés trop polluants ne pourront plus circuler, laissant ainsi des millions de Français en marge des grands centres d’activité.

Comme toujours, ce sont les Français qui devront payer le prix des décisions idéologiques prises par la Commission européenne, avec le soutien d'Emmanuel Macron et de ses députés au sein du Parlement européen.

Pour mettre fin à l’écologie punitive et réclamer la fin de l’interdiction de vente des véhicules thermiques en 2035, signez notre pétition.

Signez !

Option

En cliquant, j’accepte que les informations enregistrées soient réservées à l’usage exclusif du RN.
Lire nos mentions légales.