RN
Pétition

NON À L’ACHARNEMENT JUDICIAIRE CONTRE LE RASSEMBLEMENT NATIONAL !

Ce mercredi 9 juillet, une vingtaine de policiers armés et en gilet pare-balles, accompagnés de deux juges d’instruction, ont perquisitionné le siège du Rassemblement National ainsi que les bureaux de ses dirigeants, saisissant tous nos documents, mails et éléments de comptabilité.

Le RN, premier parti d’opposition de France, subit aujourd’hui un acharnement judiciaire sans précédent. Aucun motif précis ne nous a été communiqué. Pourtant, la CNCCFP (Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques) possède déjà l’intégralité de ces documents, vérifiés chaque année.

En réalité, ces perquisitions visent exclusivement à permettre à la Justice d’accéder aux échanges internes du mouvement et aux communications privées de Jordan Bardella.

Le prétexte évoqué : des prêts contractés auprès de particuliers, alors même que les banques françaises refusent systématiquement de prêter au RN et que la « banque de la démocratie », promise depuis des années par Emmanuel Macron et François Bayrou, n’a jamais vu le jour.

Tous ces prêts sont parfaitement légaux, déclarés, validés par la CNCCFP et remboursés dans les délais fixés par la loi. Aujourd’hui, pourtant, on cherche à nous faire taire, à priver les Français de leur voix politique.

Cette attaque contre le RN est une attaque contre le pluralisme démocratique et l’alternance républicaine.

Nous dénonçons cette manœuvre politique et judiciaire scandaleuse. Nous exigeons que cesse immédiatement cet acharnement qui menace la liberté de l’opposition et, par là même, la liberté des Français de choisir leur avenir.

En signant cette pétition :

1️⃣ Je dénonce l’utilisation politique de la Justice contre le premier parti d’opposition.

2️⃣ J’exige la fin immédiate des pressions et des intimidations judiciaires contre le Rassemblement National.

3️⃣ Je réaffirme mon attachement au pluralisme démocratique et au droit fondamental de chaque parti à mener librement son action politique.

MOBILISEZ-VOUS ET SIGNEZ NOTRE PÉTITION POUR DÉFENDRE LE PLURALISME ET LE PREMIER PARTI DE FRANCE. 

Signez !

Option

Les champs obligatoires sont marqués d'une astérisque (*).

Je soutiens
le Rassemblement National