Pétition

Exigez la dissolution immédiate de l'Assemblée nationale : signez la pétition !

Les récents échecs relatifs à la loi sur l'immigration, portée par le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, ainsi que le rejet préalable du projet de loi sur l'immigration, ont mis en évidence la nécessité d'une action urgente. La majorité présidentielle relative à l'Assemblée nationale entrave la capacité du Gouvernement à diriger le pays de manière cohérente et efficace, transformant chaque décision en un laborieux exercice de négociation politique plutôt qu'en une action déterminée au service de la nation.

Les débats entourant le projet de loi sur l'immigration et l'obstination du Gouvernement à ignorer la volonté manifeste des Français ont révélé des divisions profondes au sein de notre société. Les tensions engendrées par la réforme des retraites, les problèmes de sécurité, les attentats islamistes, l'échec dans l'expulsion des clandestins avec seulement 7 % de taux d'application (le pire en Europe), tous ces événements soulignent l'impératif d'une approche plus démocratique et de la consultation de la population avant de prendre des décisions cruciales qui impactent la vie de chacun. La politique du « en même temps » n’est plus viable : il est temps d'adopter une position ferme.

Afin de restaurer la confiance en nos institutions et de permettre une expression démocratique plus claire, nous exigeons la dissolution de l'Assemblée nationale. Nous sommes fermement convaincus que des élections législatives anticipées sont indispensables pour offrir aux Français la possibilité de choisir des responsables politiques capables de répondre efficacement à leurs préoccupations et aspirations.

Signez !

Option

En cliquant, j’accepte que les informations enregistrées soient réservées à l’usage exclusif du RN.
Lire nos mentions légales.