Pétition

Contre l'Europe de Macron : soutien à nos agriculteurs !

Mobilisés depuis octobre dernier et plus fortement encore depuis plus d’une dizaine de jours face aux nombreux enjeux cruciaux qui menacent leur existence, nos agriculteurs s'opposent à l'écologie punitive, à la multiplication des normes, aux accords de libre-échange, et aux prix insuffisants.

L'Union européenne dispose d’une influence trop importante sur l'agriculture française, notamment par la suppression des outils de régulation des marchés de la Politique Agricole Commune (PAC) qui entraîne une instabilité des revenus. Les accords de libre-échange, déjà signés ou en cours de négociation instaurent une concurrence déloyale. Les politiques anti-agricoles, comme la stratégie « De la ferme à la fourchette » et le projet de « restauration de la nature », vont de diminuer la production agricole européenne de manière significative.

Afin de faire face à cette crise sans précédent, nous appelons à la déclaration d'un état d'urgence agricole. Les mesures nécessaires comprennent un moratoire sur les accords de libre-échange, la fin de l'écologie punitive et de l'inflation normative, la garantie de prix rémunérateurs, la promotion du patriotisme économique avec une priorité dans la commande publique, et l'exonération d'impôts sur les transmissions d'exploitation, sous réserve que le nouveau propriétaire maintienne les activités de l'exploitation pendant au moins dix ans.

Rejoignez-nous dans cette cause vitale pour sauver nos exploitations agricoles, assurer une sécurité alimentaire durable et préserver notre patrimoine rural. Signez la pétition maintenant !

Signez !

Option

En cliquant, j’accepte que les informations enregistrées soient réservées à l’usage exclusif du RN.
Lire nos mentions légales.