Programme du parti Identité et Démocratie

Le Rassemblement Nation est membre du Parti Identité et Démocratie dont voici les principes :

1. Respecter les principes de la démocratie

Le parti Identité et Démocratie et ses membres fondent leur politique sur les principes de la démocratie et le respect des droits fondamentaux, rejetant ainsi toute affiliation, connexion ou sympathie passée ou présente avec toute idéologie autoritaire ou totalitaire.

2. Souveraineté

ID est convaincu que la souveraineté des États et des peuples, reposant sur la coopération entre les nations, est la solution. Elle rejette donc toute politique visant à créer un super État ou tout modèle supranational. L'opposition à tout transfert de souveraineté nationale vers un organisme supranational et/ou des institutions européennes est l'un des principes fondamentaux qui unit les membres de l'ID Parti.

3. Identité

Les partis membres d'ID Parti et les députés européens fondent leur alliance politique sur la préservation de l'identité des peuples et des nations d'Europe en fonction des caractéristiques spécifiques de chaque nation. Le droit de contrôler et de réguler l'immigration est donc un principe fondamental partagé par les membres d'ID Parti.

4. Spécificité

Les membres d'ID Parti reconnaissent les droits de chaque personne à défendre ses modèles économiques, sociaux, culturels et territoriaux spécifiques et uniques en Europe. ID Parti cherche à préserver la diversité des idées politiques de ses membres.

5. Libertés

Les membres d'ID Parti fondent leur mouvement politique sur la défense des libertés individuelles et soulignent l'importance particulière de la protection de la liberté d'expression, dont la liberté en ligne qui est aujourd'hui de plus en plus menacée.

6. La culture comme base de l'action politique

ID Parti estime que la culture elle-même est le carburant de toute action politique et que seule une culture pédagogique et scientifique permet de développer la conscience politique des citoyens.