Le gouvernement Bayrou, soutenu par les macronistes et les ex-LR, veut porter un nouveau coup dur à une partie de la France qui travaille : celle de nos indépendants.
Dès 2025, il est prévu d’abaisser le seuil d’exonération de TVA de 37 500 euros à 25 000 euros de chiffre d’affaires, forçant 250 000 auto-entrepreneurs à facturer 20 % plus cher ou à sacrifier leurs marges.
C’est une injustice criante organisée par le bloc central, des Macronistes aux LR.
👉 Comment un artisan, un commerçant, un indépendant pourrait-il imposer une augmentation soudaine de 20 % à ses clients sans risquer de les perdre ?
👉 Comment un entrepreneur qui gagne tout juste de quoi vivre pourrait-il absorber cette hausse sans voir ses revenus s’effondrer ?
👉 Comment l’État peut-il imposer une complexité administrative supplémentaire à ceux qui font vivre des pans entiers de notre économie ?
Les auto-entrepreneurs sont des travailleurs indépendants qui, par leur engagement et leur courage, refusent l’assistanat. Plutôt que de les soutenir, le gouvernement choisit de les matraquer pour remplir les caisses d’un État incapable de gérer la gabegie.
➡️ Pendant que l’État gaspille des milliards dans des dépenses inutiles et que les grandes multinationales profitent d’optimisations fiscales, ce sont encore les travailleurs et les indépendants qui sont mis à contribution.
➡️ Pendant que la France croule sous les normes absurdes imposées par Bruxelles, le gouvernement en rajoute une couche en alourdissant encore les contraintes qui pèsent sur les petites entreprises.
➡️ Pendant que les Français peinent déjà à joindre les deux bouts, cette mesure va fragiliser encore davantage des milliers d’entrepreneurs qui ne demandent qu’à travailler librement.
Le Rassemblement National est le seul mouvement à défendre ceux qui créent de la valeur et refusent d’être broyés par la bureaucratie.
Nous exigeons l’abandon immédiat de cette réforme et nous portons des solutions de bon sens pour protéger les travailleurs indépendants :
✅ Suppression de la CFE (cotisation foncière des entreprises) pour alléger la fiscalité des petits entrepreneurs ;
✅ Baisse des impôts de production, pour redonner du souffle aux entreprises françaises ;
✅ Simplification massive afin de libérer l’économie de l’ivresse normative et des carcans imposés par l’administration et Bruxelles.
Face à ce gouvernement qui punit ceux qui travaillent, nous devons nous mobiliser massivement !
Signez cette pétition pour défendre nos auto-entrepreneurs, protéger notre tissu économique et refuser cette énième attaque contre le pouvoir d’achat des Français.
Ne laissons pas le gouvernement sacrifier les indépendants !