Question écrite de Bruno Bilde, député du Pas-de-Calais, à Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur

| Interventions - 11 décembre 2018
  • Bruno Bilde

Question écrite de Bruno Bilde, député du Pas-de-Calais, à Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, sur le refus du ministère de l’Intérieur de payer 23 millions d’heures supplémentaires aux fonctionnaires de police

M. Bruno Bilde alerte M. le ministre de l’Intérieur sur le refus du ministère de l’Intérieur de payer 23 millions d’heures supplémentaires aux fonctionnaires de police.

Au sortir des manifestations du 1er décembre dernier qui ont fait 133 blessés dont 23 parmi les forces de l’ordre, Emmanuel Macron a annoncé le versement d’une prime exceptionnelle aux policiers et gendarmes mobilisés pour assurer la sécurité lors de ces journées à risques. Depuis le début de cette crise sociale sans précédent, le chef de l’Etat, le Premier ministre et ses ministres n’ont eu de cesse de louer le courage et le grand professionnalisme des forces de l’ordre en première ligne pour lutter contre les razzias de casseurs et les déferlements des milices d’extrême gauche infiltrées parmi les manifestants pacifiques des Gilets Jaunes.
Plus que des mots et des primes de Noël, les policiers demandent surtout et avant tout que le gouvernement les respecte et cela passe nécessairement par la prise en compte des 23 millions d’heures supplémentaires effectuées, mais non payées à ce jour.
Confrontés à la guerre contre le terrorisme islamiste depuis 2015, pris pour cibles dans les zones de non-droit, en sous-effectif et contraints de travailler avec des moyens matériels insuffisants et vétustes, les policiers sont aujourd’hui au bord de la rupture. La première des réponses pour endiguer ce malaise grandissant doit être la considération des heures travaillées au service de la sécurité des Français.

Le ministère de l’Intérieur compte-t-il enfin entendre la détresse des forces de l’ordre ?

Par |2018-12-11T15:41:56+00:0011 décembre 2018|Interventions|

À propos de l'auteur :

Bruno Bilde

Voir tous les articles de