RN

Un jeune homme de 19 ans assassiné aux Abymes : Bruno Retailleau doit agir ou partir !

Rody TOLASSY

Communiqué

25 février 2025

Combien d'enfants, de familles dévastées, de vies brisées devront être déplorées avant qu'une politique ferme ne soit mise en place ?

Depuis le 1er janvier 2025, la Guadeloupe enregistre un nombre alarmant de meurtres, déjà six homicides, un chiffre record qui ne cesse d'augmenter.

Ce dimanche 23 février, nous avons une nouvelle fois été confrontés à l'indicible : l'assassinat d'un jeune homme de 19 ans, tué froidement par balle. Ce drame vient souligner une réalité insoutenable : la jeunesse de Guadeloupe meurt sous les balles, victime d'une violence dont les racines plongent dans l'explosion du trafic d'armes à feu.

Le trafic d’arme, qui explose en Guadeloupe, doit enfin être pris à bras le corps par les autorités régionales et nationales.

Notre jeunesse meurt de la lâcheté de nos dirigeants ! Assez des marches blanches, des cérémonies d'hommage et des recueillements qui n'apportent aucune solution. Notre jeunesse meurt à cause de l'inaction de ceux qui sont responsables.

Nous avons besoin d'un système judiciaire et pénal plus strict, plus réactif et plus protecteur. Au Rassemblement National, nous proposons, depuis des années, un arsenal politique et judiciaire ferme pour répondre à cette urgence.

Pourquoi attendre davantage ?

Pourquoi le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, pourquoi le Premier ministre François Bayrou restent-ils silencieux face à cette situation ?

Monsieur Retailleau doit agir, ou partir !

Rody Tolassy
Député européen du Rassemblement National
Délégué régional du RN aux Antilles-Guyane

Rody TOLASSY

Communiqué

25 février 2025

>