Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National
Arguant de la baisse de leurs marges depuis l'arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs historiques opèrent en ce moment même un chantage assez abject en menaçant de supprimer des emplois en France, chantage auquel Arnaud Montebourg est sur le point de céder, au détriment des utilisateurs, en évoquant la possibilité d'une hausse des forfaits.
Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National, dénonce encore une fois la faiblesse et l'absence totale de combativité de la part d'Arnaud Montebourg.
Les utilisateurs n'ont pas à supporter un alourdissement de leur facture et la culpabilité que l'on tente de faire peser sur leurs épaules.
On voit ici le cercle vicieux de la mondialisation et de l'ultralibéralisme : on suggère aux opérateurs de relocaliser leur production en augmentant leurs tarifs, tout en oubliant que lorsque ces mêmes opérateurs ont délocalisé pour augmenter leur marge - en exploitant une main d'oeuvre à bas coût et à faible niveau de qualification - ils n'ont jamais baissé leurs tarifs en proportions pour autant.
Dans ce jeu pervers, l'utilisateur est toujours perdant, et les salariés ont toujours l'épée de Damoclès au dessus de leur tête.
L'Etat doit impérativement jouer son rôle, à travers l'ARCEP : l'autorité de régulation doit imposer aux opérateurs des clauses sociales en échange de l'attribution des fréquences. L'ARCEP doit exiger des opérateurs la priorité nationale à l'emploi et le respect des droits du consommateur sans contreparties douteuses, elle en a le pouvoir et le devoir.