Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National
L’annonce ce dimanche par Michel Sapin du franchissement symbolique de la barre des 3 millions de chômeurs, aussi dramatique soit-elle, n’est guère surprenante. A vrai dire, il est même encore très loin de la réalité qui est plus proche des 5 millions de chômeurs, pour peu que l’on arrête de manipuler les chiffres.
Si les socialistes n’ont pas de responsabilité directe sur la politique nationale menée ces 5 dernières années en matière économique et sociale par l’UMP, Steeve Briois rappelle qu’ils en cautionnent la majeure partie, en s’étant toujours prononcés pour la ratification des traités européens qui handicapent grandement la France aujourd’hui, et ayant toujours tenu des positions dévastatrices pour les emplois français.
Il s’inquiète par ailleurs de l’incapacité du ministre du Travail à tirer les conclusions et les solutions appropriées à un tel constat, à moins qu’il ne s’agisse d’un manque de volonté délibéré.
Rien sur l’immigration, rien sur la conversion au patriotisme économique, rien sur la priorité nationale à l’embauche, rien sur la relance des PME/PMI, juste l’aveu de l’impuissance d’une France engluée dans une Union Européenne qui l’empêche de prendre les décisions nécessaires pour la protection de ses travailleurs.
Le PS ne pourra pas se cacher très longtemps derrière la responsabilité de l’UMP dont il risque de devenir l’héritier moral s’il continue d’en singer la politique ultralibérale et précarisante pour les travailleurs français.