RN

Réaction du Front National au remaniement ministériel

Front National

Communiqué

22 juin 2017

Communiqué du Front National

Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont dû procéder dans l'urgence à un remaniement beaucoup plus important qu'annoncé, suite aux nombreuses "démissions" dont a fait l'objet la première équipe nommée au lendemain de l'élection présidentielle.

A la suite de ce remaniement, deux promesses du candidats Macron sont d'ores et déjà parties en fumée : le nouveau gouvernement comporte 19 ministres de plein exercice, alors qu'une équipe resserrée de 15 personnes avait été annoncée ; la stabilité gouvernementale promise a quant elle volé en éclats.

La nouvelle équipe recycle, plus encore que la première, de nombreuses personnalités issues du système, à commencer par Florence Parly, ancienne secrétaire d'Etat de Lionel Jospin, et directrices de plusieurs sociétés publiques.

Madame Pénicaud reste ministre du travail, alors qu'elle vient d'être mise en cause dans une affaire en lien direct avec les anciennes responsabilités ministérielles d'Emmanuel Macron, ce qui laisse évidemment penser qu'elle sera le fusible idéal lorsque la nouvelle loi travail viendra à paralyser le pays et à symboliser les échecs du nouveau quinquennat.

En somme, cette équipe constituée dans l'urgence, et alors que le bateau gouvernemental prenait déjà l'eau, ne saura rassurer les Français en proie au doute. En effet, à peine un mois et demi après l'élection d'Emmanuel Macron, et des élections législatives marquées par une très forte abstention, il est déjà manifeste que le nouveau quinquennat démarre sur des bases très fragiles et que la déception sera rapidement au rendez-vous.

Le Front National sera pour les Français un rempart face à l'action délétère que compte mener ce gouvernement, continuateur, voire accélérateur, des politiques désastreuses que le système impose à la France depuis des décennies.

Front National

Communiqué

22 juin 2017

>