Propos infamants de Mélenchon : le racisme social de la France Insoumise au grand jour

Steeve Briois

Communiqué

12 septembre 2024

Communiqué de presse de Steeve Briois, Maire d’Hénin-Beaumont

 

Les propos rapportés hier par François Ruffin de Jean-Luc Mélenchon commentant la campagne législative de 2012 à Hénin-Beaumont sont révélateurs du changement de braquet idéologique et stratégique de l’extrême-gauche depuis quelques années. Le leader autoritaire de la France Insoumise aurait ainsi déclaré que les héninois sont “des gens qui transpiraient l’alcool dès le matin", qu’ils "sentaient mauvais", qu’ils sont "presque tous obèses".

Si ces propos sont avérés, ce qui ne nous étonnerait pas, ils sont rendus publics au lendemain d’une vidéo montrant Jean-Luc Mélenchon admettant lâcher l’électorat ouvrier au profit “des jeunes et des banlieues”.

Steeve Briois, Maire d’Hénin-Beaumont, tient à exprimer tout d’abord sa sympathie pour les habitants de sa commune, à témoigner de leur dignité et de leur immense courage, dans une commune bâtie par l’effort minier, agricole et industriel et qui a bien failli être ruinée par la gauche et l’extrême-gauche.

Il témoigne du comportement méprisant, arrogant et inadapté de Jean-Luc Mélenchon en 2012, venu en conquérant faire une campagne parisienne avant d’être répudié dès le premier tour.

L’extrême-gauche bourgeoise déteste qu’on ne pense pas comme elle et qu’on ne vote pas pour elle, dans le sillage d’une dérive à la limite du sectaire dès que l’on émet la moindre critique contre Jean-Luc Mélenchon. Nous notons par ailleurs que les déclarations de François Ruffin n’ont fait l’objet d’aucun commentaire de la part de l’opposition héninoise d’extrême-gauche, au premier rang de laquelle Marine Tondelier que l’on a connu beaucoup plus bavarde.

Steeve Briois

Communiqué

12 septembre 2024

>