RN

Pour l'avenir de Mayotte, Marine Le Pen présidente !

Jean-Michel Dubois

Communiqué

04 novembre 2011

Communiqué de presse de Jean-Michel Dubois, Secrétaire national chargé de l’Outre-mer, Conseiller politique de Marine Le Pen

Une fois de plus Marine le Pen et le Front National avaient raison et prédit les conséquences du changement de statut de Mayotte, qui est passé le 31 mars dernier de celui de collectivité à celui de département, sans réel débat ni concertation préalable.

Il était prévisible qu’une population très pauvre se laisse manipuler par certains responsables syndicalistes Mahorais qui ont organisé et utilisé les émeutes avec pour seul objectif, annoncé par eux en début de conflit, de se faire élire aux élections législatives de juin prochain.

Sarkozy et son gouvernement sont directement responsables des conséquences de ces manifestations incontrôlées avec, sur le plan humain, le décès d’un Mahorais, des dizaines de blessés, et sur le plan économique, une perte de confiance importante de futurs investisseurs et la perte d’un minimum de 5 années de reconstruction.

Jean-Michel Dubois, qui a séjourné 48 heures à Mayotte, du 31 octobre au 1er novembre, s’est rendu à Grande Terre afin d’y rencontrer des acteurs politiques et économiques de ce département. Il s’est entretenu avec des élus de tous bords dont le vice-président socialiste du conseil général, le Député du Modem et l’ancien Député UMP ainsi qu’avec des responsables socio-économiques et les medias de l’île.

Il ressort de ces entretiens que la départementalisation de Mayotte a été mise en place dans des conditions inacceptables tant sur le plan de l’adhésion, à ce nouveau statut, par la population, que sur le plan du constat d’une immigration clandestine qui représente plus du tiers de la population. Une submersion migratoire qui risque encore de s’alourdir si nous ne coupons pas, en extrême urgence, les mannes financières et les aides sociales accordées aux clandestins.

Le Front National estime que le gouvernement doit donner en priorité des moyens en hommes (police et gendarmerie)et en matériels avec notamment la mise en place de 3 à 4 radars pour contrôler l’arrivée des embarcations venant en grande partie d’Anjouan (Comores), des dotations de vedettes rapides.

Actuellement près de 8000 enfants mineurs orphelins, de fait, sont livrés a eux-mêmes et rôdent dans les rues avec pour seul perspective de basculer dans la délinquance.

Nous demandons l’abandon du droit du sol (souhaité par Jean-Marie le Pen en 2001 et par François Baroin en 2005) ainsi que l’application de la préférence Nationale. Mesures qui sont les seules susceptibles de couper les pompes aspirantes de l’immigration et par voie de conséquence, d’entraîner une baisse sensible du travail clandestin, de la délinquance et de la surpopulation scolaire.

En refusant la mise en œuvre de ces principes, Sarkozy et son gouvernement continuent à fabriquer à la chaîne la délinquance et l’insécurité.

Quant à Marie Luce Penchard, ministre chargé de l’outre mer, qui a largement démontré son incompétence, elle a été dessaisie de ce dossier par le Premier Ministre, la logique voudrait donc qu’elle démissionne.

A l’évidence, le seul espoir pour les Français des départements d’outre mer, réside dans l’élection, en mai prochain, de Marine le Pen à la Présidence de la République Française.

Jean-Michel Dubois

Communiqué

04 novembre 2011

>