Pour la dissolution de la ligue de défense Noire Africaine

Sébastien Chenu

Communiqué

11 juin 2020

Communiqué de Sébastien Chenu, député du Nord

La ligue de défense Noire Africaine, qui se présente comme un mouvement « pour la défense des droits des Afrodescendants et des Africains menant des actions sociales et humanitaires » est en réalité un groupuscule anti-France et anti-Français qui incite à la discrimination et à la violence.

Instrumentalisant la mort de Georges FLOYD, cette organisation multiplie les injures et les appels à la haine contre toutes les représentations de la France. A l’occasion de la manifestation interdite communautariste du samedi 6 juin organisée par le comité « vérité pour Adama », les leaders de la ligue de défense Noire Africaine avaient craché leur dégoût de la France et de l’État qui selon eux serait : « totalitaire, terroriste, esclavagiste, colonialiste ! » Dernière provocation en date, un tweet du 11 juin 2020 accuse les parlementaires d’être des « petits politiciens racistes » et vomi sa haine contre « les statues des maudits Colbert, Napoléon, du Général De Gaulle » qui « rejoindront les poubelles de l’Histoire de l’Humanité. »

Il est nécessaire et urgent de dissoudre la ligue de défense Noire Africaine, organisation raciste et haineuse, pour que cesse enfin ses appels à la haine et à la destruction. Il est temps que le Gouvernement arrête de s’incliner devant des groupuscules racialistes et mette un terme à sa soumission au communautarisme le plus outrancier. J’appelle solennellement le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner à proposer la dissolution de la ligue de défense Noire Africaine lors du prochain Conseil des ministres.

Sébastien Chenu

Communiqué

11 juin 2020

>