RN

Pollution de l’air : M. Najdovski veut enfumer la banlieue

Wallerand de Saint Just

Communiqué

18 mai 2015

Communiqué de Wallerand de Saint-just, Secrétaire de la fédération FN-RBM de Paris, Tête de liste régional aux élections régionales de décembre 2015

Christophe Najdovski, l’adjoint d’Anne Hidalgo chargé des déplacements, s’est fait une spécialité de les rendre cauchemardesques pour la plupart des parisiens. Monsieur Najdovski vit hors sol, dans un pays imaginaire où « on n’a pas besoin de voiture pour se déplacer dans Paris » car les « modes de transports doux (transports collectifs, vélo ou marche) » suffisent.

Quand on vit comme lui dans le monde parallèle des bobos peut-être, mais quand on travaille encore de ses mains à Paris, qu’on livre, qu’on répare, qu’on transporte… Monsieur Najdovski a-t-il vu les embouteillages monstres que la fermeture des berges de la rive droite pour cause de crue de la Seine, a entrainés ? Ces berges qu’il veut fermer définitivement pour installer un cauchemar de macadam et de tôles sensément récréatif à l’image du hideux capharnaüm de la rive gauche ? Et il n’est pas du tout sûr que le bilan carbone de tout cela soit au final très positif.

La prétendue écologie des khmers verts est un échec : Elle ne sait que punir quand elle ne sert pas, purement et simplement, de prétexte pour racketter les parisiens. Pendant ce temps, les pics de pollutions s’enchainent. Alors l’adjoint au maire a trouvé la parade : pour offrir Paris aux bobos, il va reporter le problème de la circulation ailleurs, sur l’A86 par exemple, et tant pis pour les poumons des franciliens.

Le Front National rejette en bloc cette politique égoïste et clientéliste. Le seul compromis efficace, tant d’un point de vue écologique qu’économique, réside dans l’instauration d’un schéma de circulation global à l’échelle francilienne dont la seule ligne directrice doit être la fluidité du trafic, particulièrement dans Paris.

Wallerand de Saint Just

Communiqué

18 mai 2015

>