Plan automobile : il était difficile de faire aussi inconsistant !

Marine Le Pen

Communiqué

25 juillet 2012

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Il était difficile de faire aussi inconsistant, et pourtant le gouvernement Hollande y est parvenu : c'est la triste réalité du plan automobile présenté aujourd'hui.

Il n'y a dans ce plan que des mesurettes et des taxes déjà testées cent fois, qui n'apportent aucune réponse solide sur la durée.

La demande de déclenchement de mesures de surveillance vis-à-vis du piteux accord passé entre l'UE et la Corée du Sud ne vise pas à remettre en cause cet accord, chacun l'aura compris, mais à faire du bruit médiatique pour faire croire qu'on agit.

L'ouverture totale des frontières est au coeur de la politique de ce gouvernement, ainsi qu'il a rappelé solennellement lors du dernier G20 et ainsi que le montre sa défense acharnée de l'Union européenne.

Un plan efficace de réindustrialisation suppose :

- d'exiger de PSA deux contreparties en échange d'un soutien public : interdiction des délocalisations et obligation de travailler avec des PME et des PMI françaises en France

- l'entrée provisoire de l'Etat au capital de PSA pour contrôler les décisions et impulser une dynamique positive. Quand la situation sera rétablie, l'Etat pourra revendre avec profits ses participations.

- la mise en place aux frontières de droits de douane ciblés contre la concurrence internationale déloyale

Marine Le Pen

Communiqué

25 juillet 2012

>