Périgueux : un antifa condamné sévèrement

Rassemblement National

13 septembre 2018

Communiqué du Rassemblement National

Le tribunal correctionnel de Périgueux a prononcé, ce 12 septembre, une peine de deux mois d’emprisonnement ferme à l’encontre de l’antifa qui avait insulté et menacé trois militants du Rassemblement national qui distribuaient des tracts au marché de Ribérac.

Il a également été condamné à verser 300 euros de dommages et intérêts à chacune des trois victimes : Frédéric Gojard, le responsable départemental du parti, Florence Joubert, conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine et un sympathisant.

Tous les trois ont été pris à partie alors qu’ils tractaient. C’est alors qu’ils ont aperçu un homme derrière eux chiffonnant les papiers. Il s’est rapproché, puis les a menacés : "Vous êtes de la vermine, des fascistes, des nazis", a-t-il notamment lancé aux militants, selon les témoignages versés à la procédure.

Ceux-ci font également état d’une pierre qu’il aurait fait mine de jeter. Les militants RN avaient fini par trouver refuge dans un commerce, en attendant l’arrivée des gendarmes.

« Il était hors norme, extrêmement dangereux et pas seulement pour nous. Je ne comprends pas ce qu’il faisait en liberté", a témoigné Frédéric Gojard. Le casier du mis en cause présentait, avant cette affaire, quatre mentions, dont une pour des menaces de mort. Il était jugé en état de récidive légale.

La violence à l’égard des militants du Rassemblement national est très souvent l’œuvre de délinquants multirécidivistes. Les militants du Rassemblement national ne se laisseront pas impressionner.

Rassemblement National

13 septembre 2018