Nouvelle fusillade dans le Nord : il n'y a pas de fatalité !

Steeve Briois

Communiqué

08 juillet 2012

Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce matin dans le Nord, à Bertry, après que le tireur se soit vu refuser l'entrée des lieux. S'il n'y a pas de victimes à déplorer, le bilan d'une dizaine de blessés et la multiplicité d'évènements de ce genre font froid dans le dos.

Steeve Briois, secrétaire général du Front National et conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais, tire la sonnette d'alarme : si une politique sécuritaire et carcérale réellement dissuasive n'est pas mise en oeuvre très vite, ces actes barbares se produiront et se reproduiront de plus en plus souvent.

Comment s'étonner qu'un individu imite Fayçal Mokhtari, l'assassin de la tuerie de Lille, quand on sait que ce dernier était un multirécidiviste quasi-impuni ? La faute à des juges trop laxistes et idéologues, qui par leur manque de fermeté encouragent ces individus à la récidive, quand ce n'est pas au passage à l'acte.

Dans une France correctement gérée, ce ne sont pas les citoyens qui vivraient dans la peur, mais bien les criminels avérés ou potentiels : la tolérance zéro, voilà le seul mot d'ordre qui permettra d'endiguer la flambée de violence que connaît notre pays.

Il n'y a qu'un établissement qui doit laisser entrer ces individus et les y garder le plus longtemps possible : c'est la prison !

Les réformes de Taubira et des socialistes sont prévisibles, et elles seront destructrices : arguant du manque de places dans les prisons, on prendra soin de laisser des dangers publics en liberté. Nous privilégierons toujours le bon sens : s'il manque des prisons, il faut construire des prisons !

Steeve Briois

Communiqué

08 juillet 2012

>