RN

Ne touchez plus aux personnes âgées !

Rassemblement National

Communiqué

16 février 2019

Communiqué de presse du Rassemblement National

Selon la plateforme téléphonique nationale 3977, 3556 appels ont été enregistrés en 2018 contre la maltraitance des personnes âgées, soit une hausse de 13% en un an.

Ce chiffre terrible, inquiétant et disons-le insupportable dans une société régie par le principe de solidarité intergénérationnelle, recouvre tout un panel de maltraitances passées bien souvent sous silence et allant des abus de confiance aux pressions psychologiques, aux humiliations physiques ou encore à l’oubli de soins.

Déjà, en octobre 2018, le Rassemblement National avait par l’intermédiaire du député Bruno Bilde interpellé la ministre de la Santé sur les situations de maltraitance dans les Etablissements d’hébergement pour personnes âgées à but lucratif, suite à une enquête de l’émission Envoyé spécial “Maisons de retraite : derrière la façade”, diffusée le 20 septembre 2018 sur France 2.

Public fragile et isolé, les personnes âgées, déjà victimes depuis de nombreuses années des politiques d’austérité et de saccage social des gouvernements successifs, sont également soumises à des violences verbales, psychologiques et physiques qui ne sauraient être tolérées dans une société civilisée.

Face à une situation qui perdure et qui s’aggrave et devant le silence coupable des pouvoirs publics, les députés du Rassemblement National déposeront prochainement une résolution demandant l’ouverture d’une commission d’enquête à l’Assemblée Nationale.

Cette violence exercée à l’égard des anciens, véritable honte nationale, doit cesser immédiatement.

Rassemblement National

Communiqué

16 février 2019

Je soutiens
le Rassemblement National

>