Navigo unique : et à la fin, ce sont encore les usagers qui paient

Wallerand de Saint Just

Communiqué

22 mars 2016

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Président du groupe FN-IDFBleuMarine au Conseil régional d’Île-de-France

« Les voyageurs sont prêts à payer plus pour que ça marche mieux », une phrase anodine de Valérie Pécresse prononcée au détour d’une interview sur son projet de 700 rames supplémentaires en Île-de-France. Un projet dont elle avoue elle-même qu’il passera uniquement par un endettement supplémentaire, alors qu’elle dénonçait la semaine dernière lors du Débat d’Orientation Budgétaire, un endettement « insoutenable » de la région !

Nous comprenons mieux pourquoi madame Pécresse n’avait pas répondu à l’interpellation du FN lors du débat sur le financement du Passe Navigo unique du 21 janvier quand nous lui demandions si elle comptait pérenniser la pratique socialiste d’augmentation annuelle du prix des transports. Il est désormais permis de croire qu’elle va l’amplifier.

Il existe pourtant des choix de bon sens pour éviter de s’attaquer toujours aux mêmes. Le Front National propose de financer le plan de 700 nouvelles rames en piochant dans le budget pharaonique du Grand Paris Express. Certains de ses projets sont loin d’être urgents, la rénovation du réseau, elle, devient impérieuse.

Surtout, quand il est possible de gagner 12 000 euros en seulement 3 heures de contrôle gare du Nord, il est permis de penser qu’il existe d’autres sources de financement que la perpétuelle ponction des honnêtes gens. Toutefois, ce ne sont pas les « opérations de sensibilisation à la fraude » mobilisant plus d’agents que les contrôles eux-mêmes sur les réseaux de tramway, ou les faibles renforts d’effectifs des agents de sureté des réseaux annoncés par l’exécutif régional, qui parviendront à un résultat probant. Seul le FN propose une politique de contrôle systématique à l’entrée des gares.

Wallerand de Saint Just

Communiqué

22 mars 2016

Je soutiens
le Rassemblement National

>