Ce jeudi 22 janvier, le Parlement européen a rejeté la motion de censure déposée par les Patriotes pour l’Europe contre la Commission européenne d’Ursula von der Leyen, afin de sanctionner ses méthodes dans la signature de l’accord de libre-échange avec le Mercosur. Ce traité nuit gravement aux intérêts stratégiques européens, notamment notre indépendance agricole, et bafoue la souveraineté nationale.
Alors qu’ils se disent opposés à l’accord avec le Mercosur, les députés de la France Insoumise, du Parti socialiste, des Verts, de Renaissance et les Républicains ont refusé de voter notre motion de censure, qui aurait sanctionné Ursula von der Leyen. Nos agriculteurs n’attendent pas des promesses ni des postures, ils attendent des actes.
La délégation française du groupe des Patriotes pour l’Europe continue de mener la bataille contre cet accord de libre-échange délétère, qui doit désormais être examiné par la Cour de Justice de l’Union européenne, avant d’être approuvé par le Parlement européen. Nous poursuivons le combat, c’est l’avenir de notre agriculture, de notre souveraineté, et de la démocratie européenne elle-même qui est en jeu.