Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Marine le Pen exprime son indignation suite aux propos méprisants du futur président de la Banque publique d’investissement, Monsieur Jean-Pierre Jouyet, pour qui l’aciérie de Florange est un « canard boiteux » qui ne mériterait pas d’être aidé.
Marine le Pen rappelle que le rapport Faure, remis à Monsieur Montebourg en juillet dernier, a établi le caractère viable du site de Florange.
Le qualificatif injurieux utilisé par Monsieur Jouyet relève donc tout autant d’une méconnaissance inquiétante des dossiers, que d’un mépris intolérable des salariés français.
Nous exigeons que Monsieur Jouyet présente immédiatement ses excuses aux salariés de Florange, et enjoignons l’exécutif à désapprouver sans délais ses propos. La légitimité de Monsieur Jouyet à occuper le poste de président de la BPI est aussi fortement remise en cause.
Notre économie souffre déjà de l’incompétence de nos dirigeants et de leur incapacité à prendre les décisions qui s’imposent. N'y ajoutons pas le mépris.
Concernant Florange, seule une action efficace de l’Etat peut permettre de pérenniser ses activités. C’est pourquoi nous appelons à la prise de contrôle du site pour 1 euro symbolique. Nous rappelons que la mise en place d’une vraie politique de ré-industrialisation suppose l’instauration d’un protectionnisme intelligent aux frontières.