Mondial de Handball : un triomphe pour la France, une faillite morale pour le sport

Eric Domard

Communiqué

02 février 2015

Communiqué de presse d’Eric Domard, Membre du Bureau Politique du Front National

Intouchable, l’équipe de France a encore une fois marqué de son empreinte triomphante l’histoire du handball.

La suprématie française sur cette discipline se décline en titres : 5e couronne mondiale décrochée face aux mercenaires du Qatar, 7e compétition internationale remportée depuis les JO de 2008, 3e titre majeur après les JO de 2012 et l’Euro 2014.

La furia française se traduit également dans la performance tant collective qu’individuelle, symbolisée par les 1000 buts déjà inscrits par Nikola Karabatic.

Si la France sort la tête haute et couronnée de son tournoi qu’en est-il du handball, qui à l’instar d’autres disciplines a servi avec zèle la diplomatie du sport menée tous azimuts depuis quelques années par la dictature islamiste.

Ce micro-Etat à la culture sportive inexistante a déjà obtenu l’organisation du championnat du monde de natation en petit bassin (2014) les mondiaux de Handball, la coupe du monde de cyclisme (2016), les mondiaux d’Athlétisme (2019) avant la sulfureuse et très contestée coupe du monde de football en 2022. Et demain, le slalom Géant sur des pistes de neige artificielle ?

Il est pour le moins regrettable que les fédérations internationales de ces disciplines aient visiblement répondu à des logiques financières et à des arguments extra-sportifs visant à lisser l’image de cet émirat et à masquer son soutien au fondamentalisme islamiste.

La qualification du Qatar en finale, dont plus de 80% de l’équipe est composée de joueurs étrangers traduit à elle-seule les incohérences sportives du choix de ce pays comme organisateur et les failles incompréhensibles de la réglementation du handball, autorisant un pays à aligner des joueurs étrangers n’ayant pas joué depuis 3 ans pour leur sélection et possédant le passeport du pays organisateur.

Il est plus que temps que le sport cesse d’être l’instrument d’un Etat aux intérêts et objectifs politico-religieux incompatibles avec ses valeurs universelles.

Eric Domard

Communiqué

02 février 2015

>