RN

Mon adversaire c’est la finance mais ma conseillère économique est une banquière de Wall Street...

Front National

Communiqué

13 juin 2014

Communiqué de Presse du Front National

François Hollande, au meeting du Bourget trois mois avant l'élection présidentielle, avait annoncé aux Français que la finance était son ennemi :
« Mon véritable adversaire n'a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera donc pas élu et pourtant il gouverne : cet adversaire, c'est le monde de la finance… »

François Hollande avait fustigé cette "finance qui a pris le contrôle de l'économie, de la société et même de nos vies", cette "emprise qui est devenue un empire" et "s'est affranchie de toute règle".

Ce discours fut probablement l'une des clés de la victoire de François Hollande à l’élection présidentielle.

Or, Monsieur Hollande vient de nommer Laurence Boone, chef économiste Europe de « Bank of America Merrill Lynch » , conseillère économique à l’Elysée !...

Bank of America est la deuxième plus grosse banque américaine et est une des plus présentes sur les marchés financiers. Loin de s’attaquer à la finance qui a effectivement pris le contrôle de l’économie, il la cajole et lui demande de conseiller l’Etat français sur sa politique économique. Cela ne surprendra que ceux qui n'avaient pas encore perçu la soumission totale du PS et de ce gouvernement aux puissances d'argent.

François Hollande avait déjà renié une de ses promesses de campagne : il n’a pas séparé « les activités des banques qui sont utiles à l’investissement et à l’emploi, de leurs opérations spéculatives ». Il a juste fait semblant via une loi fort justement décriée.

Il récidive aujourd’hui en nommant une ex-banquière de Wall Street au poste de conseiller économique. Il conforte ainsi à l’Elysée les lobbies de la spéculation.
C’est une nouvelle gifle pour le peuple français.

Front National

Communiqué

13 juin 2014

>