Communiqué de presse de Steeve Briois, Secrétaire général du Front National, Maire de Hénin-Beaumont
La manifestation groupusculaire des européistes socialistes et affiliés à Hénin-Beaumont ce matin est révélatrice de la déconnexion entre la gauche et le peuple français. Une douzaine de militants se sont illustrés par un "happening" pataud et triste, porté par un Gilles Pargneaux esseulé et ridicule.
Nous devons tout de même apporter quelques éléments de réponse aux lieux communs ânonnés :
- tout d'abord, nous ne rejetons pas l'Europe mais l'Union Européenne telle qu'elle s'est construite, sur un modèle ultralibéral, antidémocratique et technocratique, que jamais les pseudo-défenseurs des travailleurs ne remettent en cause, alors même qu'il crée les conditions de la désindustrialisation, du dumping social, de l'austérité et du démantèlement des services publics. L'Union Européenne est une négation de la réalité de la civilisation européenne, des peuples européens et des nations européennes : l'Europe est la somme des peuples et des nations d'Europe, pas leur disparition dans un magma sans identité, sans âme et sans histoire.
- enfin, il est piquant de voir que l'absence du drapeau européen du fronton de la mairie d'Hénin-Beaumont choque Gilles Pargneaux, Marine Tondelier et leurs collègues. D'autant plus piquant qu'Eugène Binaisse lui-même ne le faisait flotter que chaque 9 mai...comme c'est le cas aujourd'hui. A moins qu'il ne faille y voir une première tension dans le groupe d'opposition.
L'idéologie et le sectarisme de la gauche ignorent encore une fois la réalité vécue par les Français : la claque sera rude au soir du 25 mai, quand le peuple français aura confiné les euro-gagas de gauche aux abîmes électorales.