« L’Europe » islamique en marche à Bruxelles

Dominique Martin

Communiqué

20 juin 2018

Communiqué de presse de Dominique Martin, Député français FN / ENL au Parlement européen - Commission Emploi et Affaires Sociales, Commission de lutte contre le terrorisme, Groupe Europe des Nations et des Libertés

D’après la jurisprudence de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) : « …la poursuite par l’employeur, dans ses relations avec ses partenaires, d’une politique de neutralité politique, philosophique ainsi que religieuse est un objectif légitime ».

Pourtant, quand un député français du Rassemblement National questionne la Commission de Bruxelles sur certaines puéricultrices des crèches de la Commission portant le voile islamique, la Commission et son administration ignorent le problème, et affirment la liberté d’expression et de non-discrimination de son personnel .

Aucune interdiction du voile islamique au travail ni de tout autre signe ostentatoire pour les fonctionnaires ne figurera dans le règlement intérieur de la Commission ni demain, ni après demain.

Au contraire, la Commission interprète ce jugement comme favorable au voile islamique au travail. Le jour n’est pas loin où la Commission voudra poursuivre la France pour qu’elle retire sa loi sur l’interdiction du voile en France. Déjà les alliés de Mélenchon et des verts au Parlement européen le demandent.

A l’école, dans l’administration, de Berlin à Paris, de nombreux États européens ont fait le choix de la neutralité dans l’administration et les écoles. Ne laissons pas l’administration de la Commission nous forcer à remettre en cause notre laicité.

Dominique Martin

Communiqué

20 juin 2018

>