Communiqué de presse des "Jeunes avec Marine"
Mardi 21 février à Lille 2 était organisé un débat par l’association Droits pour tous, en partenariat avec Nord Eclair. Etaient invités tous les représentants des mouvements jeunes de la campagne présidentielle, du Front de gauche jusqu’à l’UMP, et donc également Julien Rochedy, président des Jeunes avec Marine.
Thierry Marchal-Beck, responsable du Mouvement des jeunes socialistes, s’est désinvité au dernier moment. Il a argué qu’a été voté en bureau national des jeunes socialistes que, désormais, les représentants du MJS ne viendraient plus débattre si Julien Rochedy était présent, sous prétexte que ce dernier ne serait pas « républicain ».
Ce déballonnage et cette décision révèlent tout le ridicule du Parti Socialiste, qui essaie de se fabriquer une bonne conscience de gauche en fantasmant sur le Front National, tout cela pour dissimuler leurs trahisons successives vis-à-vis du peuple et de la nation française.
Marine Le Pen et ses porte-paroles sont eux Républicains, les socialistes ne le sont pas en refusant le débat, essence même de la démocratie.