Les élus du Front National au Conseil régional disent NON à la disparition de la Picardie !

Michel Guiniot

Communiqué

10 avril 2014

Communiqué de presse de Michel Guiniot, Président du groupe Front National au Conseil régional de Picardie

Au regard des propos tenus par le nouveau Premier ministre, le 8 avril dernier, devant l’Assemblée Nationale, qui aggravent ceux tenus, en janvier dernier, par le Président de la République concernant la réduction du nombre de régions, rappelant ainsi les scandaleuses propositions rendues en 2009 par le comité Balladur à la demande de Nicolas SARKOZY, afin de détruire l’identité Nationale composée d’identités régionales, les élus du groupe Front National au Conseil régional de Picardie déposeront une motion le vendredi 18 avril lors de la prochaine session.

Cette motion aura pour objectif de dénoncer une fois de plus cette idée délirante et révoltante, proposée la première fois par un gouvernement UMP et reprise de nouveau par le gouvernement socialiste. Il n’y a donc véritablement plus aucune frontière entre ces deux partis politiques puisque le PS après avoir refusé le projet de l’UMP, le reprend aujourd’hui à son compte.

M. Valls utilise le prétexte fallacieux de maîtrise des dépenses publiques pour justifier cette ignominieuse décision qui n’a pour seules véritables raisons que de copier le modèle allemand, voulu par l’Europe de Bruxelles et de cacher l’échec de la politique menée par F. Hollande et ses gouvernements.

Par ailleurs, l’UMP qui a ouvert la boîte de pandore devrait faire aujourd’hui son examen de conscience face au projet de dissolution de la Picardie et de fusion des départements et des régions fait par deux députés UMP picards, MM. Mancel et Bignon.

Devant la violence de cette annonce :

- les élus du Front National au Conseil régional de Picardie réaffirment leur attachement à la Picardie, son identité picarde, son histoire, son patrimoine et son avenir. Elle n’a pas vocation à disparaître pour satisfaire les fantasmes et les errements de politiciens parisiens et Bruxellois, incapables de régler les problèmes des Picards et des Français.

- Les élus du Front National au Conseil régional de Picardie dénoncent et condamnent la façon de procéder de M. Valls, méprisant ainsi la Picardie, les Picards et les élus régionaux.

- Les élus du Front National au Conseil régional de Picardie réclament une véritable concertation entre l’Etat et les élus de la Picardie ainsi qu’un référendum régional pour que tous les Picards puissent s’exprimer sur le sujet.

Michel Guiniot

Communiqué

10 avril 2014

>