Le syndicat de la magistrature contre l’intérêt des Mahorais !

André Rougé

Communiqué

28 février 2023

  André ROUGÉ

Député français au Parlement européen

Délégué national à l’Outre-mer du RN

 

Dans son dernier communiqué de presse, le syndicat de la magistrature affiche clairement sa réticence à appliquer les expulsions de clandestins allant même jusqu’à parler de « chasse aux sans-papiers » et de « politique du tout répressif ».

Le sujet n’est pas de mener « une chasse aux sans-papiers » mais d’appliquer la loi !

La justice relevant du régalien, elle se doit d’être impartiale et n’a d’autres choix que de respecter les lois et règlements édictés par l’État, surtout lorsqu’il en va de la sécurité des Mahorais confrontés à une criminalité record.

Les actualités mahoraises des derniers mois font froid dans le dos ; entre rixes entre bandes rivales, caillassages de bus scolaires, meurtres à la machette, Mayotte est le territoire le plus criminogène d’Europe.

Le syndicat s’offusque du supposé amalgame entre « immigration et insécurité » alors même que les chiffres attestent de cette réalité : plus de 44% de la population carcérale sur l’île est étrangère, issue à 90% des Comores.

Oui, l’immigration anarchique entraîne de facto une insécurité nourrie par le communautarisme !

La réaction et les propos tenus par ce syndicat sont regrettables, mais peu étonnants au regard de leur orientation politique. Ce même syndicat pourtant représentant d’une profession soumise à l’impartialité, n’a jamais caché sa proximité idéologique à l’égard de l’extrême gauche.

Le syndicat de la magistrature ferait mieux de se concentrer sur sa mission première, l’amélioration des conditions de travail des magistrats et de s’en tenir aux décisions de l’exécutif en remplissant la mission qui lui est assignée.

André Rougé

Communiqué

28 février 2023

>