Communiqué de Steeve Briois, secrétaire général du Front National, conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais, conseiller municipal d’Hénin-Beaumont
La mise sous tutelle de la fédération socialiste du Pas-de-Calais est la conséquence directe de l’affaiblissement électoral de ses barons du bassin minier. Contrairement à ce qu’affirme Mme Aubry, elle n’est certainement pas liée à la corruption et à la magouille généralisée qui y règne, celle-ci étant connue depuis très longtemps.
La décision de la direction du PS ne peut se concevoir que dans le contexte de la défaite du triumvirat Kucheida-Percheron-Génisson aux législatives, sur fond de cancer dalongevilien qui ronge le PS 62 chaque jour un peu plus.
Steeve Briois dénonce une décision opportuniste et trop tardive pour être honnête. Si la direction du PS était véritablement sincère, elle s’engagerait à rendre chaque centime que ses protégés ont volé aux habitants du département et soutiendrait sans faiblir les actions judiciaires en cours et futures. On en est loin.