Le prosélytisme islamiste doit être éradiqué des enceintes sportives

Eric Domard

15 octobre 2015

Communique de presse d’Eric Domard, Membre du Bureau Politique

Le service central de renseignement territorial relève dans un rapport de 13 pages l’inquiétante montée du communautarisme religieux dans le sport amateur.

Prières sur les pelouses, dans les gymnases, refus de la mixité, radicalisation des éducateurs…nombre de clubs sont aujourd’hui touchés par la gangrène fondamentaliste et la volonté de groupes politico-religieux d’utiliser le sport comme moyen de propagation de leur idéologie.

Le Front national a depuis longtemps alerté les pouvoirs publics sur l’avancée du radicalisme islamiste dans le monde sportif, de même qu’il a dénoncé la passivité des instances internationales face aux revendications religieuses, telle la demande, acceptée par la FIFA, du port du voile pour les joueuses de football de confession musulmane, ou encore la décision de la Fédération internationale de Basket d’autoriser le port du voile dans les compétitions nationales.

Face à cette intrusion du religieux dans les enceintes sportives et à ces tentatives d’endoctrinement des jeunes, le Front National appelle les autorités à faire preuve d’une fermeté totale et enjoint le ministère des Sport à prendre d’urgence les mesures qui s’imposent :

- Interdiction de faire du prosélytisme religieux et de porter des signes ou tenues manifestant ostensiblement un caractère religieux, au sein de toute structure sportive.

- Interdiction de réserver, pour un motif religieux, des créneaux spécifiques, pour l’utilisation d’équipements sportifs.

- Exclusion définitive des fédérations dépendant du ministère des Sports et retrait de toute subvention pour les associations sportives où la religion interférerait dans les décisions et la vie de l’association.

Le Front National sera par ailleurs particulièrement vigilant sur le respect de la laïcité dans le cadre des subventions accordées par les régions aux associations sportives.

Eric Domard

15 octobre 2015