Le PNR européen : un enfumage pour masquer l’échec de Schengen

Front National

Communiqué

14 avril 2016

Communiqué de presse du Front National

L’espace Schengen est moribond. La vague migratoire a submergé les fragiles barrières de ses frontières extérieures. Elle a amené pêle-mêle en Europe des migrants économiques, des demandeurs d’asile, et hélas des terroristes islamistes. Trois des tueurs du Bataclan sont arrivés en France en passant par la Grèce.

Il est urgent d’en tirer les leçons pour rétablir notre sécurité. Mais une fois de plus l’Union européenne ne veut pas voir la réalité en face. Plutôt que d’avouer l’échec de Schengen, elle cherche à faire diversion en créant un PNR européen, c’est-à-dire un fichage généralisé des centaines de millions de passagers aériens qui entrent dans l’Union ou qui en sortent.
Ce fichage de masse n’aura aucune efficacité dans la lutte contre le terrorisme. Il n’aurait d’ailleurs permis d’appréhender aucun des tueurs de Paris ou de Bruxelles. Le Contrôleur européen de la protection des données reconnaît lui-même que le PNR aura « peu d’utilité pratique ».

La véritable solution consiste à rétablir le contrôle national des frontières intérieures, seule façon d’empêcher les terroristes étrangers d’entrer en France (ou dans un autre Etat) quelle que soit leur voie d’accès : terrestre, maritime ou aérienne.

Beaucoup d’Etats européens commencent à le comprendre, à l’image de la Belgique qui refoule en France les migrants de Calais et de Grande-Synthe, ou encore de l’Autriche qui envisage de construire une clôture à sa frontière avec l’Italie.

Le PNR n’est donc qu’un enfumage destiné à masquer l’échec de Schengen, une tentative pitoyable de sauver une Union européenne à bout de souffle. Le Front national refuse de se laisser intimider par le battage médiatique organisé à Bruxelles par Jean-Claude Juncker et à Paris par Manuel Valls. Fidèle à ses principes, il dénonce cette supercherie en disant non à Schengen, non au PNR européen, oui au rétablissement de nos frontières, oui à une France libre et souveraine !

Front National

Communiqué

14 avril 2016

Je soutiens
le Rassemblement National

>