Communiqué de Wallerand de Saint-Just, Secrétaire de la fédération du Front National de Paris
La Fédération FN - RBM de Paris remarque l’initiative de Jean-Pierre Lecoq, maire UMP du VIe arrondissement qui, dans une lettre adressée à la Maire de Paris, au Préfet de police et au Procureur de la République, les alertes sur la multiplication des familles roms mendiant avec des enfants, parfois en très bas âge, dans les rues de son arrondissement.
Si l’initiative est salutaire, elle est comme souvent notoirement insuffisante. En effet, c’est la mendicité rom dans son ensemble qui pose problème : elle est agressive, elle est aussi une diversion des voleurs qui écument les arrondissements centraux revendant ensuite le fruit de leurs larcins sur les marchés à la sauvette des arrondissements périphériques.
Pourtant, l’article 312-12-1 du Code pénal, datant de 2003, punit déjà la mendicité agressive de six mois d’emprisonnement et de 3750 Euros d’amende. Depuis 2011, ce délit est un motif d'expulsion si le coupable est étranger. Les articles 227-15 et 225-12-6, eux aussi de 2003, s’attaquent directement à l’utilisation d’enfants à des fins de mendicité. Le délit est puni de sept ans d’emprisonnement et 100 000 Euros d’amende si l’enfant à moins de 6 ans, 5 ans et 75 000 Euros s’il a plus de 6 ans, avec placement immédiat de l’enfant dans les deux cas.
La solution au problème est donc très simple, et le Front National le clame depuis toujours : la simple application stricte et sans concession des lois de la République ! Mais quand on sait qu’à Paris cela dépend du Préfet de police, et donc du Gouvernement, la criminalité rom a encore de beaux jours devant elle, la souffrance des parisiens aussi.