Communiqué de Presse de Louis Aliot, Vice-président du Front National
D’importants changements ont lieu au sein des deux grands partis politiques que forment l’UMPS.
Au parti socialiste, toujours aussi prompt à donner des leçons, les adhérents n’auront pas de choix démocratique puisque c’est madame Aubry qui a désigné son successeur, Harlem Désir. Les deux candidats potentiels étaient tous des ex-repris de justice et ex-membres fondateurs de SOS racisme. C’est dire si le PS de Jaurès est devenu un parti de nantis dont le seul programme semble se limiter à la promotion de l’immigration considérée comme un réservoir électoral de substitution. Les classes populaires désertant la gauche, les hiérarques socialistes choisissent l’immigration et les communautaristes au mépris de la République !
A droite, l’UMP semble s’enliser dans le recueil des parrainages avec des déclarations qui prêtent à sourire. Chacun des protagonistes demande plus de démocratie pour favoriser les candidatures et trouve que ce système de parrainages permet toutes les manipulations. Ce sont les mêmes qui, il y a quelques mois, ne trouvaient rien à redire devant les difficultés que nous rencontrions pour réunir les parrainages de maires.
Les Français peuvent aujourd’hui constater qu’en plus du bilan désastreux de leurs politiques, les deux formations qui se partagent le pouvoir depuis plus de trente ans ne respectent pas les règles élémentaires de la démocratie.
Le Front National est le seul grand mouvement qui s’inscrit dans une stricte logique démocratique dont la présidente a été élue par un vote direct de tous les adhérents.