Communiqué de Presse de Wallerand de Saint Just, Porte-parole de campagne de Marine Le Pen
Patrice de Maistre, gérant de la fortune de Liliane Bettencourt et «gros donateur» de l'UMP, vient d'être mis en détention provisoire. Les juges d'instruction auraient déterminé que, juste avant le premier tour de 2007, les arrivées d'argent liquide en provenance des comptes suisses de la famille Bettencourt, coïncidaient avec les rendez-vous entre Patrice de Maistre et Éric Woerth, alors revêtu de la double casquette de trésorier de l'UMP et de la campagne de Nicolas Sarkozy.
Les soupçons sur la régularité du financement de la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy existaient déjà. Ils sont considérablement renforcés.
Nicolas Sarkozy doit maintenant avoir à répondre, avant le premier tour, à la question suivante : « avez-vous reçu, pour la campagne de 2007, de l'argent liquide, notamment en provenance de la famille Bettencourt ? Dans l'affirmative, combien ? ».
Si Marine Le Pen lui est confrontée, elle posera la question. En tout état de cause, il est nécessaire que les journalistes la lui posent officiellement.