Communiqué de presse de Michel Guiniot, Membre du Bureau Politique, Secrétaire Départemental, Président du groupe FN au Conseil Régional de Picardie
Lors de la dernière Commission Permanente du Conseil Régional de Picardie une subvention de 51.180 euros destinée à soutenir le plan de formation du site d'Amiens de la multinationale Whirlpool était soumise au vote des élus.
Whirlpool société américaine, a réalisé un chiffre d'affaires en 2010, en hausse de 7% par rapport à 2009, avec 18,4 milliards de dollars et le bénéfice net par action a augmenté de 83%.
Le groupe dispose de 1,1 milliard de dollars de liquidités.
Au regard de ces chiffres, il est raisonnable d'estimer que la formation interne des salariés de l'entreprise puisse être totalement prise en charge par cette multinationale.
Les engagements pris par cette firme de maintenir l'activité et les effectifs des salariés sur une période de 2 années ne sont pas suffisants pour prétendre à recueillir de l'argent public.
Le souvenir des engagements, pratiquement similaires, de la direction de Continental à Compiègne est encore présent dans la mémoire des élus du Front National.
Ce sont les raisons pour lesquelles le groupe Front National a voté contre cette subvention respectant ainsi les engagements pris devant les électeurs de ne pas financer les grandes multinationales assises sur des montagnes de dollars provenant des profits boursiers.