Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire Général
Interrogé ce matin, l’ancien ministre de l’Economie Thierry Breton a finalement concédé, au milieu d’un panégyrique hallucinant du rapport Gallois, que l’application en France du Small Business Act serait une bonne chose mais qu’elle serait impossible à mettre en œuvre du fait des contraintes européennes.
On retirera deux choses de cet aveu : la première, c’est que Thierry Breton confirme que nos dirigeants politiques ont conscience de l’entrave que représentent l’Union Européenne et plus particulièrement la Commission Européenne, qui interdit toute forme de protection de notre économie et de nos entreprises.
La seconde, c’est que malgré cette prise de conscience, les gouvernements UMPS persistent tous à sacrifier l’indépendance économique et budgétaire de la France à la sacro-sainte « concurrence libre et non faussée. »
Le Front National est le seul mouvement cohérent en proposant une conversion au protectionnisme intelligent et au patriotisme économique. Il réaffirme l’urgence morale et pragmatique de l’application d’un Small Business Act à la française, qui favorisera l’accès aux marchés publics locaux et nationaux pour les PME/PMI françaises, véritables clés du redressement économique et social de notre pays.