Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secretaire Général du Front National
Le laxisme judiciaire et politique est créateur de situations écœurantes, plus punitives pour les victimes que pour les criminels. Ainsi, deux ans après l’attaque de leur bijouterie qui a coûté la vie à son époux, madame Bouquignaud a été une nouvelle fois la cible d’un braquage.
Nous avons là une parfaite démonstration des conséquences sordides d’un laxisme qui aboutit à des dangers de plus en plus fréquents et de plus en plus graves pour nos compatriotes. A peine les victimes ont-elles le temps de récupérer de traumatismes psychologiques et physiques dramatiques qu’elles peuvent être de nouveau prises pour cibles, laissées sans défense par un système pénal et carcéral affaibli par la volonté des dirigeants successifs de l’UMP et du PS.
Christiane Taubira et Manuel Valls ont une responsabilité morale patente. Idéologues jusqu’au bout, ils ont fait de la calinothérapie à l’égard des criminels et délinquants leur cheval de bataille, renforçant ainsi le sentiment d’impunité qui galvanise les pires des malfrats et plongeant nos compatriotes dans un sentiment d’impuissance croissant.
Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National et Conseiller Régional du Nord-Pas-de-Calais, salue le courage et la dignité de madame Bouquignaud. Il espère une interpellation rapide et une sanction exemplaire et enfin dissuasive pour ses agresseurs.